Charte Graphique

 Notre Point de Vue

Version Française

L'idée étant de représenter le style cabaret dans notre logo, nous avons décidé de mettre une femme, qui correspond au style minimaliste de la meneuse de revue, assise dans un verre, qui représente quant à lui l'esprit bar et festif de ce cabaret. Nous avons aussi fait le choix de coiffer cette meneuse de revue avec un croissant, lui aussi minimaliste, pour représenter le "Bakery", c'est-à-dire la boulangerie, le côté gourmand du bar que nous ouvrons. Pour garder et représenter le côté vintage et rétro du style du cabaret, nous avons fait le choix de mettre une banderole, dans le style des étiquettes de potion magique, juste au-dessus de la meneuse de revue qui y inclut le nom de notre entreprise, le nom du cabaret/Bar.

 

                * Notre panel de couleurs se résume au suivant: Brun-rouge, Rouge Grenat/sang,  Rose Gold et Or. (Sans parler du style de Gatsby le magnifique, l’idée est de représenter le glamour, le chic, la folie des années 20’s. Mélanger sobriété et extravagance, tout en restant classe, on ne tombe pas dans la ginguette.) 

Nous souhaitons que le logo apparaisse en bas à gauche, à la limite du prospectus. Les logos partenaires seront ensembles, avec un espacement égal entre chaque logo partenaire (si il y en a) mais notre logo sera vraiment à droite, avec un espacement plus large que les logos partenaires pour “valoriser” notre logo.

Sur l’affiche, qui sera plus conséquente que le prospectus, notre logo aura une place plus importante. l’idée est d’associer vraiment le logo à notre entreprise, et que ce logo soit reconnaissable pour les clients.


English Version

The main idea is to represent the cabaret style in our logo, we have decided to put a woman, which corresponds to the minimalist style of the “meneuse de revue”, a woman who is seated in a glass, which represents the spirit of the bar and the festivity of this cabaret. We have also made the choice to dress her hair with a croissant, also in the minimalist style, to represent the bakery, the yummy side of the bar we are opening. To keep and represent the vintage and retro side of the cabaret, we have made the choice to put a banner, in the style of magic potions, just above the “meneuse de revue”, which includes the name of the company.

Our range of colors can be summed up as follows: Brown-red, Garnet / Blood Red, Rose Gold and Gold. (Not to mention the style of the Great Gatsby, the idea is to represent the glamor, the chic, the madness of the 20's . Mix sobriety and extravagance, while remaining classy, we do not fall into the ginguette spirit, even if we love a good ginguette.)

 

We want the logo to appear at the bottom left, at the limit of the prospectus. The partner logos will be together, with equal spacing between each partner logo (if there is any) but our logo will be really on the right, with a wider spacing than the partner logos to “enhance” our logo.

On the poster, which will be larger than the flyer, our logo will have a more prominent place. The idea is to truly associate the logo with our business, and for the logo to be recognizable to customers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opening Night du Joe's Bakery Circus

 Wilkommen, Bienvenue, Welcome.  Amis Français: Nous vous invitons pour une soirée d'exception, la soirée de lancement de notre Cabaret/...